Exact, excellent sujet ^^
Je joue avec l'Empire depuis maintenant 11 ans et sans me vanter je me débrouille assez bien pour combiner mes forces.. ben oui l'Empire c'est surtout une combinaison de troupe, il y a de tout:
Une bonne cavalerie pas cher : svg 1+, 23pts/figurine, 5(6) de force en charge mais une endurance de 3, une petite initiative (face aux elfes)
Une grande diversité dans l'infanterie : lanciers, épéistes, hallebardiers (mes préférés),franche compagnie (chair à canon -5pts- avec 2 attaques) joueurs d'épée, flagellant (les fous !)
Les plus puissantes machines de guerres (malgré ce que l'on dit sur les machines naines que je respecte profondément car j'ai tjrs eu un faible pour eux aussi) .. en terme de jeu les machines impériales sont meilleures.. je m'explique :
Grand canon(60ps) : 100 pts F : 10 pas de svg et 1d6 pv MAIS ce n'est pas tout.. si un ingénieur se trouve à coté de la machine, un missfire peut être relancé par tour.. autrement dit c'est vachement bien ^^
Mais la force de l'Empire ne réside pas dans son grand canon.. plutot dans son feu de l'enfer..
FdE : portée 24ps, force 5, svg -3 .... le principe est de lancer 3X le dès d'artillerie et d'additionner les résultats pour avoir le nombre de touches... donc entre 6 et 30 (sans missfire)... soit une moyenne de 15 touches de force 5... j'ai détruits deux régiments d'orcs noirs à ma dernière bataille.. soit 125 pts pour détruire environ 600 pts..
Ensuite viennent les unités de soutient :
A pied : arquebusiers, arbalétriers, archers (et chasseurs éclaireurs)
Monté : pistoliers (cava légère), escorteurs (cava légère avec arquebuse a rep.. soit 3 tirs par escorteurs)
Et enfin les unités "bizarre" :
Tank à vapeur, ingénieur sur cheval mécanique, batterie tonnerre de feu..